Après un long silence, voici un extrait de Moderato Cantabile, de Marguerite Duras. Il a d’abord fallu adapter le récit, le transformer en texte de théâtre, en allant chercher l’adaptation jusque dans les moindres détails (didascalies, idées de bruitages, etc).
L’objectif était de parvenir à saisir les particularités du texte de théâtre, à en maîtriser les principaux codes. Nous sommes ensuite passés à l’enregistrement d’une dramatique... Il a fallu s’y reprendre à de multiples reprises, mais voici le résultat. Votre avis nous intéresse : dites-nous quelle interprétation vous préférez à podfreinet@gmail.com.
Le texte (l’adaptation) auquel nous sommes parvenus sera prochainement en ligne ici-même. Vous comprendrez sans doute à la lecture ce que sont les étranges bruits au début et à la fin.
Merci infiniment à M. Joseph, professeur de musique, qui a accepté de taper sur son piano pour l’occasion, et auquel nous avons emprunté quelques morceaux qu’il utilise pour la chorale...
Dans l’épisode suivant, nous essaierons de donner plusieurs suites possibles à cette leçon de piano, pour tirer l’enfant de la pénible situation où il se trouve.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire